Notre entreprise - infos

Le Centre d'Épilation laser relaxsante.ch est dirigé par le Dr Philippe Furger et Sophie Drouin, infirmière et lasériste. Formés dans un Centre renommé de dermatologie et d'épilation laser de Genève, nous avons débuté notre activité en 2007.

Ce que nous offrons:

  • Nous disposons de l'appareil laser extrêmement efficace appelé Gentle Lase de Candela, il est le seul doté à la fois d'un système de refroidissement (- 30°C) et d'une source de laser appelée "Alexandrite" (longueur d'onde = 755 nm).
  • Ceci assure une efficacité maximale en terme de chute des poils tout en minimisant le risque de brûlures de la peau. Cette longueur d'onde de laser, très précise, explique la différence en terme d'efficacité comparée à un appareil de type "lampe flash" (lumière pulsée ou IPL) ou de certains autres lasers Diode qu'on peut trouver chez les esthéticiennes.
  • C'est pour ces raisons que cet appareil est surnommé dans le monde médical la " Rolls Royce " des lasers pour épilation. Nos 2 lasers neufs sont de la dernière génération.
  • ATTENTION: Un laser Alexandrite ne peut être utilisé que sous la responsabilité d'un médecin FMH et dans un Centre médical.
  • Le premier avis médical est offert par le Dr Furger. Il reste à disposition, sans frais, pour la durée des traitements.
  • Dans certaines situations, nous effectuons des tests afin d'assurer l'efficacité du traitement et pour ne pas exposer la peau à des sources de chaleur trop importantes. Ces tests sont gratuits et sans aucun engagement!
  • Reprise GRATUITE du traitement au cas où les poils ne seraient pas tombés après 1-3 semaines suivant la séance d'épilation.
  • Remboursement intégral des frais de la première séance lorsqu'elle n'est pas concluante et que le/la client/e est insatisfait/e.
  • 10% de rabais étudiant ou pour les forfaits (voir liste de prix)
  • Dès la 7ème séance, 1/2 prix sur le prix de base pour toutes les zones.
  • Pour celui ou celle qui n'a pas pu profiter du rabais de 10% d'un forfait, dès qu'on ajoute une zone totalisant 500 CHF, nous restituons le 10% payé depuis le début des séances. Par exemple, pour une personne ayant fait 3x le bikini au plein tarif qui débute ses mi-jambes, nous lui rembourserons le 10% des 3 premières séances. Ceci permet à tous de profiter d'un rabais forfaitaire sans devoir tout faire en même temps.
  • Nous sommes ouverts du lundi au vendredi et 1 à 2 samedis par mois selon les saisons.
  • Parking gratuit devant la porte d'entrée du Centre Laser RelaxSanté.
  • Nos priorités sont le respect envers notre clientèle et bien entendu la qualité de notre travail.

Pourquoi choisir notre Centre RelaxSanté ?

  • Soins effectués par des infirmières rigoureusement formées par la responsable du Centre RelaxSanté (Sophie)
  • Accès au médecin durant la totalité du traitement
  • Plus de 12 ans d'expérience
  • Générosité au niveau de la délimitation des zones traitées (ex: bord des cuisses, ligne abdominale offerte avec le bikini, zone entre les sourcils offerte avec la lèvre sup., oréoles offertes avec une autre zone, orteils et pieds offerts avec les 1/2-jambes
  • Reprise ou remboursement lorsque le soin est jugé inefficace 2-3 semaines après le traitement
  • Ambiance chaleureuse et décontractée
  • Fiabilité et discrétion

Pourquoi choisir notre Centre RelaxSanté ?

Lors d'un traitement par laser, les poils doivent être repérés et détruits par la chaleur induisant l'explosion du bulbe du poil. Un appareil laser traitant les poils doit reconnaître tout ce qui est foncé. Il suit donc le poil jusqu'à sa racine et le dénature.

Règle numéro 1 - Choix de l'appareil

Soyez assuré que vous allez être traité par un appareil Laser dans un cabinet médical et non pas par une lampe flash (IPL) ou un laser diode; les deux derniers peuvent être utilisés par des esthéticiennes.

Il y a des centres qui n'utilisent pas les mêmes appareils durant la totalité des soins ( et ceci même dans certains centres médicaux…).

Règle numéro 2 - TOUS les poils doivent tomber….

Déjà après la première séance, TOUS les poils doivent tomber. Il est faux de devoir attendre plusieurs séances pour constater un résultat!

Les poils morts prendront quelques jours à 3 semaines pour se détacher du bulbe et tomber. Ensuite, la peau doit être lisse et sans poils jusqu'au prochain cycle qui apparaîtra dans les 6 semaines environ suivant le traitement.

Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas une période SANS poils durant environ 3-4 semaines, selon les zones, c'est que ça ne fonctionne pas.

Règle numéro 3 - que faire si les poils ne tombent pas après la 1ère séance?

Si les poils ne tombent pas, demandez si on refait la séance gratuitement et plus fort jusqu'à ce que ce soit efficace. Si on n'accepte pas de reprendre la séance gratuitement, alors il faut se poser la question s'il faut continuer à investir dans un traitement qui ne sera de loin pas satisfaisant.

Règle numéro 4 - Ne pas raser durant les 2 semaines suivant la séance

Après une première séance, on ne rase pas et on regarde si nos poils tombent après 2-3 à semaines. Si c'est le cas, tant mieux, il faudra juste être patient et faire les séances jusqu'à épuisement des cycles. Pas nécessaire de venir avant 6 à 8 semaines puisque ça prend environ ce temps pour voir apparaître un nouveau cycle.

Si les poils ne tombent pas et deviennent longs comme à l'habitude, c'est qu'ils n'ont pas été tués par l'appareil. Mais en aucun cas vous ne devez croire qu'ils tomberont au fil des séances. TOUT poil doit tomber à chaque fois, même après une première séance. C'est ça qui est très important à comprendre pour éviter les déceptions et surtout la perte d'une somme d'argent considérable.

Méfiez-vous d'être convoqué aux 4 semaines puisqu'un cycle de poils revient généralement qu'après 5 à 8 semaines!

Règle numéro 5 - ATTENTION: le bon marché coûte souvent très cher!

Eviter aussi de choisir l'endroit que par l'attrait des offres moins chères. Même 10 CHF est trop cher si ça ne fonctionne pas….

Ainsi, il y a des instituts qui font payer chaque " petite zone annexe ", par exemple: poils dans les oreilles (+ 80 CHF/séance), ligne ombilicale (+ 100 CHF/séance), oréoles (+ 50-80 CHF/séance), bords du bikini (+ 100 CHF/séance!). Toutes ces zones sont gratuites chez nous.

Insister également pour que l'institut vous donne une garantie de l'efficacité de leur traitement. Si ce n'est pas possible, demandez un test la première fois et attendez de voir si vos poils tombent. Vous ferez la séance seulement si ce test a été concluant.

Finalement il y a des centres qui font signer des " contrats " ou qui font payer des forfaits à l'avance. Ceci est particulièrement dangereux. Les " offres " à payer en avance peuvent faire exploser votre budget. Ça ne vous permet pas d'évaluer l'efficacité du traitement.
Un bon laser enlève un cycle complet de poils (environ 10-15% de notre pilosité) à chaque séance.


Voilà, j'espère que vous serez bien informés maintenant pour choisir votre bonheur en toute connaissance de cause. Notre but étant que toute personne investissant dans une épilation au laser soit satisfaite du résultat à long terme, égal l'endroit qu'elle choisira.

Notre entreprise - infos
FUVIFLOW0909